Quelles sont nos dépenses ?
Depuis le début de la ReF media, nous essayons de réduire au maximum nos dépenses, et cela nous est notamment permis par plusieurs personnes qui font des dons en nature au projet. Depuis mi-mai 2023, les graphistes perçoivent une rémunération symbolique pour leur travail énorme et depuis mars le projet est incubé chez Kedge Entrepreneurship. Morgane, à temps plein sur la ReF media depuis mars, ne perçoit aucune rémunération pour le moment et avance tous les frais afin d’investir tous les tips reçus dans le développement du projet.
Nos dépenses actuelles
(ramenées au mois)
Nos dépenses à venir
- Incubateur de Kedge
- Salaire des graphistes
- Salaire de la fondatrice (à temps plein)
- Logiciels (gestion de projet – Notion – mails, graphismes, CRM, automations…)
- Frais de communication
- Frais bancaires & juridiques
- Frais de développement
- …
Comment nous soutenir ?
Nous avons créé une page sur Tipeee, une plateforme qui permet de rémunérer les créateurs et créatrices de contenus. La plateforme prend 8% de commission et nous avons ensuite des impôts à payer sur les sommes perçues. L’avantage de cette plateforme, c’est qu’elle nous permet de recevoir des dons ponctuels, mais aussi mensuels ! Il n’y a pas de montant minimum et toute aide est la bienvenue : il n’y a pas de petit don.
Le modèle économique que nous souhaitons mettre en place découle de la notoriété du projet. Si vous n’avez pas les moyens et que vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez accroître la visibilité de la ReF media en en parlant autour de vous et en nous suivant sur nos réseaux sociaux et via notre newsletter !