Logo blanc La ReF media

Féminisme | Genre | Égalité des sexes

Une plateforme de référence pour s’informer
en toute bienveillance

Le 1er novembre marque le début du “Movember”, un événement qui vise à sensibiliser l’opinion sur les maladies masculines 

Movember, un mot valise composé des mots « moustache » et « november », et surtout une opération de sensibilisation à la santé mentale des hommes, à la prévention du suicide et aux cancers de la prostate et des testicules. « Généralement, les hommes meurent 4 à 5 ans plus tôt que les femmes et de causes qui peuvent être largement évitées. Ce qui signifie que cela n’a pas lieu d’être : nous pouvons tous nous mobiliser pour vivre de plus saines, de plus heureuses et de plus longues vies », indique l’association Movember sur son site Internet. 

À cette occasion, les hommes sont invités à ne pas se raser la moustache pendant 30 joursChaque année, plus de 1,4 million de cancers de la prostate sont enregistrés dans le monde, faisant de cette maladie le deuxième cancer le plus répandu chez les hommes. Concernant le cancer des testicules, il est, dans plus de 95% des cas, soigné grâce à des traitements.

Pour participer à Movember, vous devrez vous inscrire sur le site Internet de l’association. Vous accéderez alors à votre Mo Space et vous serez considéré comme un MoBro.

Source : Hugo Décrypte, Europe 1

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, vous pouvez laisser un commentaire.x