Média Fresque de l’équité

Logo la ReF media

Féminisme bienveillant pour s’informer, se cultiver et s’inspirer

La justice américaine veut rendre publique la « liste Epstein »

En 2019, Jeffrey Epstein, milliardaire américain spécialisé dans la finance, a été arrêté et inculpé pour trafic sexuel de mineures. Un mois après son arrestation, il a été retrouvé pendu dans sa cellule avant de pouvoir être jugé. Il risquait 45 ans de prison pour exploitation sexuelle de mineures et association de malfaiteurs.

Il est accusé d’avoir attiré chez lui et dans son île privée dans les Caraïbes, des adolescentes, certaines parfois âgées de seulement 14 ans, afin de les obliger à avoir des rapports sexuels avec lui contre de l’argent. Les faits remontent au début des années 2000.

La justice américaine veut rendre publique la « liste Epstein ». Il ne s’agit pas d’une liste de personnes qui auraient forcément pris part à des crimes sexuels mais de toutes les personnes impliquées dans cette affaire, donc des victimes, des témoins, des employés de Epstein, des complices ou encore des fréquentations.

Parmi elles figurent les noms des anciens présidents américains Bill Clinton et Donald Trump, amis d’Epstein. The Guardian évoque aussi Woody Allen, Bill Gates, le prince britannique, ou encore l’ancien Premier ministre israélien Ehud Barak.

Source : Hugo Décrypte

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, vous pouvez laisser un commentaire.x