Logo blanc La ReF media

Féminisme | Genre | Égalité des sexes

Une plateforme de référence pour s’informer
en toute bienveillance

Gabriel Matzneff accusé de nouveau de viol, cette fois par la fille d’un ami

Le nom de Gabriel Matzneff est revenu en force dans l’actualité avec la sortie du film Le Consentement, l’auteur âgé de 87 ans fait l’objet d’une nouvelle accusation.

La fille adoptive d’un proche de Gabriel Matzneff a témoigné auprès du parquet de la République de Paris de faits d’agressions sexuelles et de viols survenus entre 1977 et 1987. Elle n’avait que 4 ans lors de la première agression.

Si ces faits reprochés sont a priori prescrits, cette nouvelle victime présumée a aussi été « le témoin oculaire d’exactions sexuelles, de viols commis par Gabriel Matzneff et d’autres sur trois enfants, eux aussi adoptés par des familles du même milieu » et dont la prescription n’est pas encore établie, affirme à l’AFP Me Costantino.

Pour les avocats, Marie Grimaud et Rodolphe Costantino, « le détonateur pour notre cliente a été la sortie du film ’Le Consentement’, adapté du livre de Vanessa Springora », expliquent-ils. « Ce film révèle une facette, un tout petit bout des actes commis par M. Matzneff, et elle n’a pas supporté que la gravité de ce qu’elle a subi toute petite ne soit pas connue », ajoutent-ils. Dans le livre et sa récente adaptation, Vanessa Springora racontait l’emprise de l’écrivain -alors quinquagénaire- sur elle lorsqu’elle était au lycée.

Source : Hugo Décrypte, Huffpost

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, vous pouvez laisser un commentaire.x