Média Fresque de l’équité

Logo la ReF media

Féminisme bienveillant pour s’informer, se cultiver et s’inspirer

Bohemian Rhapsody

Fiche technique

Réal(s) :
Date : 31/10/2018
Durée : 2 h 14 min
Pays : Etats-Unis
Genre(s) : , ,

6.7

Synopsis

« Bohemian Rhapsody » retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique1.

Quel lien avec le féminisme / le genre ?

Bohemian Rhapsody (2018) explore principalement la vie de Freddie Mercury les défis personnels et professionnels liés à son identité queer dans une industrie musicale dominée par des normes hétéronormatives. Le film offre une réflexion sur l’authenticité personnelle et l’acceptation sociale, des thèmes pertinents pour les discussions féministes sur la diversité des genres et l’égalité des droits.

L’avis de la rédac

« J’ai adoré Bohemian Rhapsody qui se distingue à mes yeux par sa capacité à capturer l’énergie électrisante des performances de Queen sur scène. Les scènes de concerts sont reproduites avec un soin extraordinaire qui m’a donné l’impression de vivre des concerts comme celui de Live Aid en 1985. La musique de Queen, avec les morceaux Bohemian Rhapsody, We Will Rock You, et We Are the Champions, est au cœur du film et sert à la fois de bande-son et de fil conducteur émotionnel. »

Ségolène, stagiaire chez la ReF media

Dans le même genre

Sources

  1. Bohemian Rhapsody; Sens Critique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.