Média Fresque de l’équité

Logo la ReF media

Féminisme bienveillant pour s’informer, se cultiver et s’inspirer

Nos mutineries : réponses imparables aux idées reçues sur le féminisme

Fiche technique

Auteur / Autrice : ,
Date : 21/01/2022
Nombre de pages : 192
Genre(s) :
Édition(s) : Mango
Thème(s) : ,

7.2

Résumé

Nos Mutineries est une BD féministe qui s’adresse à tous et toutes, et permet de trouver des réparties aux phrases ou idées reçues auxquelles les féministes peuvent se confronter dans la vie de tous les jours. A travers des bulles et des dialogues percutants, les autrices déconstruisent les préjugés sur le féminisme, le sexisme et les luttes LGBTQ+. Leur approche allie humour, pédagogie et engagement, grâce à des réponses argumentées et sourcées. “Not all men”, “on ne peut plus rien dire”, “elle l’avait cherché”, “c’est à la mode d’être LGBT+…” vous avez déjà entendu ces phrases ? Nos Mutineries propose une réponse à celles et ceux qui souhaitent réagir.

Quel lien avec le féminisme / le genre ?

Nos Mutineries explore, critique les stéréotypes de genre et permet de trouver des réparties aux phrases ou idées reçues auxquelles les féministes peuvent se confronter dans la vie de tous les jours.

L’avis de la rédac

“Nos Mutineries est une BD féministe qui peut être lue à tout âge – parce qu’on a tous et toutes besoin d’avoir des contre-attaques face aux idées reçues. C’est la BD parfaite à lire avant un repas de famille, histoire d’être bien préparé.es pour les discussions parfois explosives. Elle est pleine d’analyses accompagnées d’exemples concrets, de données chiffrées et de tout ce qu’il faut pour construire un argumentaire.” Ségolène, stagiaire à la ReF – Juin 2024

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.