Logo blanc La ReF media

Féminisme | Genre | Égalité des sexes

Une plateforme de référence pour s’informer
en toute bienveillance

« Balance ton sport », une plateforme pour témoigner des violences subies dans le sport

Mercredi 13 septembre, la députée de la Nupes Sabrina Sebaihi et la député du groupe centriste Horizons Béatrice Bellamy ont mis en ligne une plateforme qui vise à reccueillir les témoignages de personnes victimes de violences (sexuelles, psychologiques, physiques, discriminatoires, etc) dans le milieu sportif.

En 2020, l’ancienne patineuse Sarah Abitbol avait accusé publiquement son entraîneur de l’avoir violée à 15 ans, ce qui a lancé le mouvement #MeTooSport. Des révélations autour des violences sexuelles et sexistes dans le sport ont éclaboussé dans quasiment toutes les disciplines, avec une constante : une grande partie des victimes étaient mineures au moment des faits.

« C’est un soutien, un outil logistique. Elle n’est pas vouée à se substituer aux professionnels et aux associations qui accomplissent un travail remarquable. (…) Nous devons veiller à ce que l’ensemble du mouvement sportif soit équipé pour les prévenir, les signaler et pour qu’elles puissent être sanctionnées »., Béatrice Bellamy, présidente de la commission.

Sources : Hugo Décrypte, France 3

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, vous pouvez laisser un commentaire.x